Le Blog du Bijoux en Argent
Tweets récents

Les bijoux sont, la plupart du temps, très appréciés, en particulier chez les femmes. Ce n’est pas aux internautes de Silver-Bijoux que nous allons l’apprendre. Mais savez vous que certains bijoux peuvent être bénéfiques pour votre santé et votre bien-être ?

Des bijoux à base de minéraux

boucle oreilles amethysteEn effet, de nombreuses pierres minérales telles que l’onyx, l’ambre ou le quartz ont des vertus tout à fait bénéfiques sur les êtres humains. Les scientifiques ont reconnu à ces minéraux des qualités non négligeables. Certains sont déjà très connus et appréciés comme l’ambre qui aurait des vertus bactéricides, antidouleurs et cicatrisantes.

D’autres, comme la tourmaline qui évite les ondes de nos jours si présentes autour de nous (ordinateurs, micro-ondes, téléphones portables) ou moins connue l’œil de tigre qui est associé aux articulations et qui donnerait énergie et confiance en soi. Ces qualités, les bijoutiers ont vite compris l’intérêt qu’ils pouvaient en retirer et vous propose désormais toute sorte de bijoux incluant ces fameux minéraux.

Des bijoux de collection

mala lapis lazuliC’est ainsi que vous allez pouvoir les découvrir présentées comme des pièces de joaillerie. Qu’il s’agisse de colliers, de bracelets ou justes mis en pendentifs. Ces minéraux, en vous apportant leur qualité vous permettront également de les garder sur vous, présentés ainsi. Des boucles d’oreilles en onyx, des bijoux en Quartz Rose, des colliers en ambre (qui sont déjà réputés pour les poussées de dents des bébés), ou des pendentifs en turquoise, vous pouvez assortir ces bijoux à toute vos tenues, les couleurs étant aussi variées que ce que la nature peut proposer.

Créez vous même vos bijoux

pendentif cacoxeniteCar si vous préférez fabriquer vous même vos bijoux, pensez aussi à insérer ces minéraux dans vos créations. Vous pouvez désormais en trouver facilement dans les boutiques spécialisés ou sur des sites sur Internet. Avec des perles d’aventurine (qui lutterait contre les problèmes de peau ou la perte de cheveux) ou des pierres carrées d’améthyste (qui aiderait à diminuer les douleurs gastriques ou les migraines) par exemple, créez vos propres modèles. Et si vous n’avez pas l’âme aventureuse, vous pouvez choisir des kits bijoux ou des modèles existants comme les porte-clés éléphants.

Vous pouvez être belle (ou beau) et, en plus, en meilleure santé ? Pourquoi hésiter ?

Une réponse à Des bijoux pour votre bien-être

Laisser un commentaire